ALOHOMORA !

Avec la sortie des livres et des films d’Harry Potter, on a tous voulu, un jour, rentrer à Poudlard ou jouer les apprentis sorciers. Il était donc impossible pour moi de ne pas aller visiter les Studios de la saga Harry Potter alors que je suis à Londres.

Au bout de trois mois au pays des Anglais, je me suis décidée à me rendre à Leavesden pour le fameux Warner Bros. Studio Tour. C’est avec des étoiles plein les yeux que j’ai fais la visite du plus grand studio de production d’Europe. (ouais ouais). Les lieux sont juste spectaculaires et couverts de souvenirs. Apres le tournage des 8 films de la saga tout est resté en place.

map_fr

La visite dure environ 3 heures, mais elle se fait au rythme de notre choix. Chaque salle est tellement magique à découvrir qu’il est bien de prendre son temps pour lire toutes les informations et regarder tous les détails. Bon il va de soit que tous les panneaux explicatifs sont en anglais, donc si vous n’avez pas un très bon niveau prenez le pack pour avoir une visite guidée avec le « digital guide ».

De toute façon c’est simple, à la suite de la visite vous connaitrez tous les secrets de tournages, vous aurez pris place dans les lieux emblématiques des films et vous aurez vu de (très) près tous les accessoires et costumes de nos sorciers préférés (j’étais à deux doigts de piquer le Vif d’or, je vous jure!)

IMG_9012

Après avoir vu un film de quelques minutes pour restituer l’histoire des livres, des films et de la popularité de la saga, la visite commence par la Grande Salle. Quand les portes s’ouvrent, c’est un peu comme si vous veniez de recevoir votre lettre pour Poudlard et que vous rentriez enfin dans cette célèbre école comme un apprenti sorcier. C’est magique c’est le cas de le dire.

IMG_8972

Ensuite on découvre la salle commune Gryffondor, le dortoir des garçons, la salle de potions ou encore le bureau de Dumbledore. Et tellement d’autres choses… Vous passerez par le ministère de la magie, mais aussi par la cabane d’Hagrid et le chemin de Traverse !

IMG_9143

Tous les secrets de tournages sont révélés – comment les créatures prennent vie (Coucou Dobby), comment sont tournés les matchs de Quidditch. Vous serez face à Buck l’hippogriffe, Aragog l’araignée , Fumseck le phénix et même la tête géante du Basilic.

IMG_9141

IMG_8983 IMG_9056 IMG_9045 IMG_9065Si vous avez l’occasion d’y aller, foncez!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s