Barbie perd ses cheveux pour soutenir les enfants souffrant d’un cancer

La célèbre poupée (indémodable, il faut le dire) est depuis toujours l’un des jouets préférés des enfants. Maquillage, coiffure de rêve, tenues à la mode et visage angélique – Barbie est la fille parfaite à qui toutes les petites filles voudraient ressembler. C’est dans cette optique, qu’en 2011 a été créée la Barbie sans cheveux, elle s’appelle Ella, souffre d’un cancer et a fait de la chimiothérapie. Au départ créé pour une petite fille américaine qui souffrait d’un cancer, cette Barbie a très rapidement eu du succès.

Image

Depuis 2011, cette Barbie chauve est distribuée (en petite quantité) dans certains hôpitaux aux Etats-Unis et au Canada à des enfants souffrant d’un cancer. Comme toutes les Barbies, elle est dans sa boîte rose avec de nombreux accessoires – mais cette fois pas de brosse, chaussures ou vêtements – Ella possède des foulards, des bandeaux et des perruques.

A la suite de cette distribution et aux sourires des enfants, une pétition est lancée en avril 2014 pour qu’Ella soit disponible dans tous les hôpitaux, mais aussi commercialisée. Le 5 avril, 100 000 signatures sont recensées et Mattel décide donc de créer plus de poupées Ella. Cette Barbie pourrait aider de nombreuses petites filles à accepter la perte de leurs cheveux.

Image

Ella devrait être disponible d’ici août.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s