Retour en enfance avec -Le Club des 5-

IMG_0726

C’est la première fois que je fais un article sur un restaurant, mais laissez moi vous dire qu’il vaut vraiment le détour. (d’ailleurs j’ai décidé de vous faire écrire un article sur tous les supers endroits que je découvre)

Le restaurant Le Club des 5, dans le 17ème à Paris, va forcément vous faire craquer. Dit ‘insolite’ il propose les recettes de notre enfance revisitées, des desserts plein de gourmandise et un réel plaisir culinaire!

Au delà de la très bonne cuisine, la déco du restaurant est vraiment originale. Je l’adore moi ! On a l’impression d’être dans un autre univers, de replonger dans notre chambre d’enfant, de rentrer dans notre salle de classe en primaire… Tous nos livres et nos jeux préférés sont réunis dans la même pièce. C’est dingue l’ambiance qu’ils ont réussi à créer. rien n’est laissé au hasard, des dessins aux murs jusqu’à la chaise d’écolier ou le Babar qui vous accueille à l’entrée !

Vous pourrez commencer votre repas par des croquettes de Babybels ou encore par un mister croque Kiri, pour continuer sur un cordon bleu de poulet au jambon cru accompagné d’une purée maison, pour enfin, terminer sur un tiramisu au Kinder. Et encore ce n’est qu’un échantillon … Ouais autant vous dire que vous culpabilisez facilement en sortant du restaurant ! (mais c’est tellement boooon)

menu-1

Je l’ai découvert il y a quelques semaines et j’y suis déjà allée plusieurs fois (la carte est tellement sympa, vous pouvez me comprendre :D). Pour me justifier le restaurant n’est seulement qu’à quelques minutes de mon bureau en plus. J’ai du coup eu la chance de pouvoir goûter pas mal de choses, autant dans mon assiette que dans celle de la copine qui m’accompagne !

IMG_0716 IMG_0939

IMG_0719

IMG_2294

Pour les plats nous avions pris megacheeseburger au cheddar avec frites et le cordon bleu de poulet au jambon cru et reblochon avec une purée de pommes de terre.
Pour les desserts il y a le tiramisu au Kinder et le riz au lait de coco sauce caramel Carambar.

Un vrai plaisir, je peux vous le dire. Par contre, j’ai pas encore eu le courage de m’attaquer au menu : entrée plat et dessert. Pour le moment ma gourmandise se contente du plat et du dessert.

2Pas mal du tout la déco, non?

Pour mon petit plaisir et pour jouer les petits chefs en cuisine, je me suis offert le livre de recettes que l’on peut trouver en librairie ou dans le restaurant ! Bon je dois vous avouer que je l’ai acheté en décembre et que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester une des recettes.

Il faut savoir que le restaurant le Club des Cinq fait partie d’une chaîne de restaurants insolites. Découvrez les autres ici.

 Sinon pour plus d’infos sur le restaurant, voilà le site et pour y aller rendez-vous au 57 rue des Batignolles dans le 17ème arrondissement 🙂 

975235_10152907846630389_1941940529_n

Publicités

Une réflexion sur “Retour en enfance avec -Le Club des 5-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s