Le nouveau chapitre d’une vie

Des articles en attentes dans mes brouillons, de notes en vrac dans mon portable et une longue absence. J’ai fait quoi pendant tout ce temps, pourquoi je n’étais plus là? J’ai préparé un nouveau chapitre de ma vie… 

Impatience, excitation et angoisse. Oui voilà je pense que ces adjectifs qualifient parfaitement la situation. En janvier 2016 on a fait l’acquisition d’un bel appartement, le cocon d’amour parfait, le coup de coeur à la première seconde, notre chez nous!

Le jour où nous l’avons visité, j’ai su, c’était une évidence! Même pas peur des longs trajets pour aller travailler, même pas peur des énormes travaux qui nous attendaient, c’était lui et c’est tout. Alors on s’est jeté à l’eau. On a troqué nos week-end canapé/série/ballade/soirée contre des expéditions chez Point P, Lapeyre et Castorama (et Ikea OF COURSE). Alors que quelques semaines avant je rattrapais mon retard dans Grey’s Anatomy, je suis devenue assez vite l’architecte de notre chez nous! Je ne manquais pas d’idées,  « – cassons ce mur pour avoir une grande pièce (…) -et si on ouvrait la cuisine (…) -une frise en galets c’est trooooop beau (…) -mon amour tu peux me créer un petit dressing? » 

Alors il y a eu de très longues soirées, d’éprouvants week-end, de la fatigue et de la pression. L’amoureux, il en a sacrifié des journées et il en a passé du temps pour transformer notre chez nous. Oui parce que les travaux c’est lui qui les a fait et après quasiment un an, notre chez nous est prêt ! Il l’a fait, on l’a fait et la semaine dernière nous avons emménagé dans notre appart !

Mais avant d’en arriver là, il y a eu des moments importants, je ne parle pas de se mettre d’accord sur la transformation de l’appartement ou du choix de la déco (pour le coup j’ai le copain parfait, il m’a laissé carte blanche!). Non, je parle de mettre sa vie dans des cartons pour en commencer une nouvelle. Vous savez, ce moment où l’on mets sa vie dans des boîtes, ces heures que l’on passe à empaqueter son passé. Grosse émotion ici ! Alors tu choisis ce que tu vas apporter dans votre chez vous et puis tu fais des cartons que tu laisseras dans ta chambre d’ado chez ton père, parce que non Ninie tu ne peux pas tout apporter, vous avez 70m2 pas une villa. C’est à cette étape que tu tapes le moment grosse nostalgie, ouais tu retombes sur les photos de classe, les albums photos, ta collection de DVD Disney et ton intégral de Charmed. Tu ne sais pas si tu dois abandonner ton doudou* ou l’apporter avec toi (et puis zut, toi tu viens avec moi, on ne peut pas vivre l’un sans l’autre voyez-vous). Tu te dis qu’il est vraiment temps de trier tout ton dressing et toutes tes paires de chaussures. Tu te retrouves avec des dizaines de valises, sacs et cartons. Waouh… alors voilà c’est ce que représente 25 ans de vie. L’essentiel part avec moi, pour le reste, ça va dans ma chambre rose à la maison*.

Et puis au delà des cartons à faire, il y a l’angoisse de cette nouveauté, une boule au ventre parce que tout ça c’est l’inconnu. Ce n’est plus l’amoureux qui habite chez toi, non maintenant c’est vous deux dans votre chez vous ! Une nouvelle page s’écrit.

Aujourd’hui j’écris cette article dans mon nouveau salon et je suis excitée de voir ce que nous réserve cette nouvelle vie …

img_1391

img_1398

Love,

Ninie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s