13 Reasons Why

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why"

« Installe-toi bien car je vais te raconter l’histoire de ma vie. Ou plutôt pourquoi ma vie s’est arrêtée. Et si tu écoutes ceci, tu en es l’une des raisons »

Ça va bientôt faire 3 semaines que cet article est dans mes brouillons…oui oui, je suis sérieuse et j’ai vraiment honte. Je commence dix choses en même temps et je ne les termine pas. Et puis ce matin, je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’ajoute les photos et que je le publie ENFIN !

Diffusée sur Netflix depuis le 31 mars, j’ai dévoré la série et enchainé les 13 épisodes en une semaine. Je vous vois venir « wouaaaah t’as le temps toi » ! Lol. Même pas, je faisais ça après le travail, je me couchais bien tard et je n’arrangeais pas mes cernes de panda… mais c’était devenue une obsession. J’avais du mal à décrocher tant on se fait embarquer dans l’histoire incroyable d’Hannah Baker. Depuis que j’ai terminé la série, je regrette d’avoir tout regardé su rapidement, tout le monde parle de 13 Reasons Why et les personnages me manquent déjà !

Produite par Selena Gomez, la série est adaptée du roman de l’écrivain américain; Jay Asher.

Synopsis : Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des raisons qui ont poussé Hannah a prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte

La série met surtout en avant différentes problématiques sociales qui ne sont que très rarement abordées : le suicide, le viol, le harcèlement scolaire, la gravité des réseaux sociaux. Chaque épisode nous fait prendre conscience de la gravité de chaque acte, de chaque parole, de chaque moquerie… pendant certains épisodes j’avais la boule au ventre, j’ai eu des frissons, j’ai ressenti le malaise et j’ai même versé quelques larmes.

Et si vous voulez de bonnes raisons de la regarder,  au-delà du jeu excellent des acteurs, du scénario incroyable et de l’effet que nous produit les épisodes, 13 Reasons Why c’est aussi une révolution niveau musique.

Une raison de plus de regarder la série est pour sa bande-son de foooolie ! Non mais dès le premier épisode ils nous mettent dans l’ambiance avec une musique de Joy Division ! Dinguerie ! J’ai tout de suite compris que niveau son, nous allions être bien servie !

Les acteurs son tous incroyables, chaque cassette met en avant l’un des personnages, se personnalité, son histoire, sa responsabilité dans la mort d’Hannah… On redécouvre Dylan Minnette (Clay Jensen) s’il vous dit quelque chose c’est normal, il jouait Michael Scofield. On découvre la merveilleuse et mystérieuse, Katherine Langford (Hannah Baker), pour l’histoire elle a passé son casting sur skype ! (ouf). Et pour mon propre plaisir, on retrouve Kate Walsh dans le rôle de la maman en pleine souffrance (vous savez bien elle joue Dr Addison Montgomery-Shepherd) 😀

Je vous conseille très vivement de regarder la série en VO si ce n’est pas encore fait ! La voix d’Hannah est vraiment incroyable et elle berce par son timbre.

On a tous été le bourreau d’une Hannah Baker, on a tous été une fois une Hannah Baker… ❤

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why"

Publicités

Une réflexion sur “13 Reasons Why

  1. Tout à fait d’accord avec toi, par contre je n’ai pas put enchaîner les épisodes, j’avais besoin, comme Clay de prendre du recul et de les voir en prenant mon temps 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s