De moi à moi …

Récemment j’ai revu le film Retour vers le futur, alors je vais piquer une idée à Marty Mcfly, je vais m’écrire une lettre. Le principe n’est pas vraiment le même mais l’idée me plaît. Je vais m’écrire. Une lettre pour moi, pour Ninie du futur, une lettre pour mon moi dans 10 ans, pour celle qui aura 36 ans.

Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Angoisse du jour, bonjour, vous connaissez mon problème avec la bougie supplémentaire ! Mais aujourd’hui je décide de ne pas râler sur le temps qui passe bien trop vite. Très franchement, c’est déprimant et ça ne m’aide pas. Je vais prendre le temps de parler avec Ninie du futur* -elle en aura besoin-

 

lette du futur

 ~ ~  ~  ~

Ma Ninie du futur,

Joyeux anniversaire, joyeux 36ème année

Je m’adresse à toi, enfin à moi, à nous. C’est assez étrange pas vrai? Enfin, on ne va pas se mentir, ce genre de chose c’est tout à fait nous. On a toujours aimé se laisser des mots, on a toujours eu cette habitude de se parler toute seule. Ce matin je passe juste le cap du dessus en te rédigeant une lettre. C’est assez perturbant de t’écrire mais finalement les mots viennent tout seuls. J’imagine que les mots qu’on se note sur les post-it ou sur nos carnets ça doit être un peu dépassé. D’ailleurs tu te souviens de ces messages qu’on se laissait?

 

  • « Pas de Netflix »
  • « Non tu ne t’achètes plus rien »
  • « Coucou. Souris »
  • « Tu peux! »

 

Je souris en le tapant, c’est vrai que c’est assez étrange de se coller des mots partout. Tu sais quoi, j’espère que tu le fais encore, qu’au détour d’une page dans ton agenda tu t’écris toujours des petites lignes. C’est un peu notre truc à nous ça, comme de commencer nos TO DO par « faire une liste ». Comme j’espère que tu n’as pas changé et que nos habitudes sont toujours les mêmes. Si tu ne le fais plus, prends le temps de recommencer. Le jour où tu achètes ton agenda, parcours les feuilles et laisse toi des messages par-ci par-là, tu verras ça donne le sourire le jour où tu tombes dessus.

En lisant cet article, peut être que ça te rassurera, te consolera, te fera rire ou bien pleurer. Aujourd’hui j’ai 26 ans et je pense déjà à toi. On n’a jamais voulu vieillir, les rides sont notre pire cauchemar (jamais trop d’exagération, tu le sais bien). Alors hydrate ta peau pour pas qu’on se retrouve avec de vilaines marques, on ne fera pas de lifting ma petite ! Je t’avoue que pour le moment je ne nous fais pas trop de cadeaux, tiens dès demain je vais commencer par me coucher plus tôt pour abandonner nos cernes de pandas !

Je suis sûre que tu râles toujours autant dans le métro, alors pense à lever la tête de temps en temps, regarde tout ce qui t’entoure et apprécie les plaisirs du quotidien. Ne t’arrête plus sur les personnes qui ronchonnent mais concentre toi sur celles qui sourient. Pour te dire vrai, je voudrais qu’on ne soit plus à Paris, non, je voudrais qu’on ne fasse plus tous ces trajets dans les transports en communs. Normalement si tu as suivi notre plan, l’air de la campagne est notre quotidien ! J’espère que tu as réalisé nos objectifs et que tu en as des nouveaux. Mieux encore, j’espère bien que tu rêves encore plus grand.

Depuis toutes ces années, je te souhaite d’être libérée de notre passager noir, en tout cas je me bats pour nous tous les jours. Je te promets que je fais de mon mieux. Mais s’il est encore là, je ne t’en veux pas.

Pense à prendre souvent des nouvelles des gens que nous aimons, passe un coup de téléphone, c’est rapide et ça fera plaisir, prend le temps d’envoyer des messages et de prévoir des repas entre amis. D’ailleurs, appelle papa et fais lui une réplique de film, ça le détendra dans sa journée de boulot. Fais toujours plus de Facetime avec Ludo, regarde ses yeux bleus pétiller quand il te raconte des blagues. Prévois un week-end pour aller voir maman, rien que vous deux, pour vous retrouver. Je vais dire mieux, arrête la lecture de cet article et passe aussi un coup de fil à Mélo, dis lui que tu l’aimes et que tu es fière d’elle. Mieux vaut le dire trop que pas assez, je crois qu’avec le temps on a tendance à se dire que les gens savent. Non, dis le encore.

Un mini-nous est peut-être sur tes genoux pendant que tu lis mes lignes. J’espère bien que tu n’as pas cédé et que notre fils ou notre fille porte le prénom que nous avons choisi l’année de nos 14 ans! Oh et si tu as réussi à le* faire flancher, par la fenêtre, dans notre jardin, tu dois avoir notre âne nain ! hahahah, je croise les doigts pour nous, un vrai boubou ❤

Enfin, ne doute pas de toi, je connais chacune de tes peurs et le secret de chacun de tes doutes mais ne sois pas si dur avec toi. Repense toujours aux épreuves que nous avons traversé et ne baisse jamais les bras. Tu es forte et courageuse, tes peines et tes faiblesses sont ce que nous sommes, aime toi Ninie. Profite de chaque moment et ne perds pas de temps avec des banalités. Je sais que notre angoisse du temps qui passe est difficile à gérer alors fais plein de photos, toujours plus, garde encore plus de souvenirs pour remplir notre boîte mais surtout, oh oui surtout, aime les encore plus fort.

Je te souhaite un merveilleux anniversaire Ninie, pense à faire un voeux en soufflant tes bougies ce soir, j’en ferais un pour nous tout à l’heure.

Sers fort Boubou* dans tes bras et embrasse les filles pour moi, parce que peut importe l’âge que tu as en lisant ça, je sais qu’elles sont toujours là.

 

Bonne continuation  ♡

Ninie.

Le 5 novembre 2017.

________________

 

Le truc incroyable c’est ce site futureme.org / Écrivez-vous une lettre, il suffit de copier-coller te texte, de choisir quand vous voulez la recevoir et le site s’occupe de tout. Imaginez-vous recevoir votre propre message dans plusieurs années….

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s