Netflix, netflix mon amour

Depuis que je suis abonnée à Netflix, je n’ai jamais cessé de dire que les séries originales sont des pépites ! Je suis devenue accro à SENSE 8 (mon dieeeeeu donné moi cette suite !), STRANGER THINGS m’a fait passer des nuits blanches, 13 RAISONS WHY m’a fait ressentir une centaine de sentiments différents, pour THE OA … je n’ai même pas les mots !

 

séries netflix 2.jpg

 

Bref, pour la fille dingue de séries que je suis, Netflix est une source sans fin pour mes journées détente à la maison. Je dois, cependant, reconnaître que je ne suis absolument pas raisonnable et que je ne sais pas m’arrêter…. J’ai enchaîné tous les épisodes de la saison 2 de Stranger Things en deux jours ! hahahaha. Je ne fais rien à moitié ! ;P

Mais je dois absolument vous pousser à regarder la dernière de la famille :

  • ALIAS GRACE 

 

série captive

Une saison, six épisodes, deux jours pour la dévorer. C’est simple, j’ai lancé le premier épisode et je n’ai pas pu m’arrêter ! Alias Grâce ou Captive sur Netflix est une série adaptée du roman de Margaret Atwood. La série se déroule au 19ème siècle. Basée sur des faits réels, l’histoire nous trouble et nous transporte à travers le temps.

Cette intrigue captivante, je dirais même hypnotisante, nous amène à suivre l’histoire de Grace Marks, une jeune irlandaise émigrée au Canada pour devenir servante, accusée d’avoir assassiné ses employeurs. Chaque épisode nous plonge dans l’univers troublant de cette jeune femme, nous sommes tenus en haleine jusqu’à la dernière minute du dernier épisode. Est-elle une psychopathe amnésique, est-elle une victime? Se joue-t-elle de nous?

La série traite des problématiques d’abus sexuels, de violences faites aux femmes, de la condition même de la femme. Il n’y pas un épisode ou ne nous frissonnons pas par temps de malaise ou par ce sentiment de domination de l’homme envers la femme.

Rien n’est à redire sur cette série, qui est parfaite, jusqu’au choix du casting ! Sarah GADON qui interprète Grace Marks est majestueuse !

 

netflix

 

C’est cadeau, je me suis chauffée, je vous présente mes coups de coeur : 

MON TOP 10 DES SÉRIES ORIGINALES NETFLIX

  • SENSE 8
  • STRANGER THINGS
  • 13 RAISONS WHY
  • CAPTIVE (Alias Grace)
  • THE OA
  • ORPHAN BLACK
  • NARCOS
  • HOUSE OF CARD
  • BLOODLINE
  • ORANGE IN THE NEW BLACK

 

En bonus, pour les filles, je vous rajoute : RIVERDALE, DYNASTIE et GIMORE GIRLS : nouvelle génération ! 

sense8

 

Très honnêtement le classement n’est pas dans l’ordre (ok bon sauf pour les trois premières places, SENSE 8 forever !), je ne pouvais pas choisir entre certaines ! Et encore je me suis retenue de ne pas y ajouter  Mais je vous conseille très fortement de vous plonger dans ces séries pendant ces prochaines soirées d’hiver qui arrivent !

Et vous ? Vos séries Netflix préférées ?

 

Je vous embrasse, je vais aller regarder le dernier épisode de Riverdale ❤

 

oitb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s